Les fournisseurs

Convaincus des effets bénéfiques et durables d’une démarche fondée sur des achats responsables, notre engagement est de construire avec nos fournisseurs un partenariat gagnant-gagnant sur le long terme.

Notre ambition est de partager des objectifs communs en matière environnementale, sociale, éthique des affaires, dans une démarche d’amélioration et d’innovation commune au profit de l’ensemble des parties prenantes.

Thématiques

  • Favoriser le dialogue avec les fournisseurs
  • Établir les nouvelles règles de la relation fournisseur
  • Faire de la mise en concurrence un atout pour encourager l’innovation
  • Simplifier la relation bailleur / fournisseurs / locataires…

Nos dernières bonnes pratiques publiées

Vendée logement, des logements connectés et économes

Citeden et Vendée Logement esh se sont associés pour réaliser deux logements industrialisés Bepos sur la commune de Bellevigny. Les deux partenaires allient leurs expertises pour réaliser des logements sociaux respectant le label E+C- (Bâtiment à Energie Positive et Réduction Carbone).

Ces logements sont aussi les premiers logements connectés de Vendée Logement esh.  Ces nouvelles livraisons bénéficiant des dernières technologies en matière de suivi de consommation, Vendée Logement esh met en place un coaching-énergétique auprès de ses locataires, qui se traduira par un accompagnement à la lecture et à l’utilisation des équipements technologiques du logement.

Le Réseau BATIGERE renouvelle son partenariat sur les CEE avec EDF

Fort du succès rencontré par les trois conventions précédentes, le Réseau BATIGERE représenté par Dominique DUBAND et EDF, représenté par Jean-Pierre FREMONT ont signé le 14 février 2018 à Paris, une quatrième convention de valorisation des CEE (Certificats d’économies d’énergie). Établi pour une durée de 3 ans, cet engagement vient confirmer l’intérêt de ce partenariat lancé en 2008 entre les deux structures. Grâce aux trois conventions précédentes, les opérations de réhabilitation, de modernisation, de maintenances (menées sur plus de 30 000 logements) et les constructions neuves ont permis de produire plus de 3,4 TWhc (Térawattheure cumac) dont près de 1,4 TWhc au bénéfice des ménages en situation de précarité énergétique.

BATIGERE ÎLE-DE-FRANCE et la gestion différenciée de ces espaces verts

L’installation des ruches sur le toit du siège social en 2015 et la mise en place d’une gestion différenciée sur l’ensemble des sites au début de l’année 2016, témoignent de la volonté de BATIGERE ILE-DE-FRANCE d’agir en faveur de la biodiversité. Pour ce faire, l’ESH s’appuie sur un réseau de prestataires spécialisés en gestion différenciée pour s’occuper de ses 99 sites en gestion spécialisée dont 13 labelisés « éco jardin ».

Qu’est-ce qu’une gestion différenciée ?

La gestion différenciée c’est un entretien des espaces verts de nos immeubles établi sur des critères écologiques tels que la suppression de produits phytosanitaires ou la gestion de l’eau par exemple, tout en favorisant la biodiversité et en respectant l’occupation des lieux.

Pour l’année 2017, ce sont 9 de nos sites qui ont été récompensés par le label Éco-Jardin. Les équipes de BATIGERE en charge du projet ont reçu le label de la main de Mme Guglielmino OLIVEROS-TORO (représentante du ministère de la Transition écologique et adjointe à la sous directrice de la production et de la gestion de l’eau) le 30 janvier 2018.

PRÉSENCE HABITAT et l’insertion par l’activité économique, une opération emblématique de restructuration du site de la Résidence Sociale Aristide Briand

À l’occasion de la livraison en 2017, de la Pension de Famille de 25 logements et de l’extension de 30 logements de la Résidence Sociale Aristide Briand, un dispositif d’insertion par l’activité économique sur les travaux de constructions neuves à NEUVES-MAISONS a permis de réaliser 132% de l’objectif global fixé sur cette opération. Fin 2017, on relève un total de 2 787 heures d’insertion sur un objectif global de 2 195 heures et 1.69 ETP pour 20 bénéficiaires des clauses depuis le démarrage de ce dispositif.