INSTITUTIONNELS

Notre ambition est d’apporter pour chacun de nos territoires d’implantation des réponses adaptées aux enjeux locaux en matière d’habitat, sources de plus-values sociales, économiques et environnementales. Sans un partenariat fort avec les décideurs publics et les financeurs, ces projets ne verraient pas le jour. Il en est de même pour la gestion quotidienne de nos activités nécessitant des relations étroites afin de garantir des prestations fiables et adaptées au service de l’habitant.

THÉMATIQUES

  • Favoriser la cohésion et la mixité sociale
  • Faire de la performance énergétique, un critère d’attractivité
  • Faire de nos locataires les initiateurs d’opportunités sur les territoires
  • Proposer des solutions adaptées à nos publics les plus fragiles…

Nos dernières bonnes pratiques publiées

BATIGERE RHÔNE-ALPES, Signature de partenariat CARSAT

En 2018, BATIGERE RHÔNE-ALPES est signataire de la convention Pack Habitat Social avec la CARSAT. Un partenariat régional en faveur des plus âgés, tant sur l’amélioration de leurs lieux de vie et que dans la proposition d’actions de prévention santé, nutrition, chutes… Cette action s’inscrit dans le cadre de la démarche Bien Vieillir initiée à l’échelle du Réseau BATIGERE.

BATIGERE et la vente HLM

La présentation du projet de loi ELAN à la fin du mois de mai 2018 a confirmé les mutations importantes qui seront appliquées aux acteurs du logement social. Ces derniers seront amenés à faire évoluer leurs modèles économiques notamment au regard de leurs sources de financement. De plus, parmi les sept articles présentés par ordonnance à l’Assemblée, la vente facilitée de logements sociaux figure en bonne place. Le gouvernement souhaite ainsi atteindre l’objectif des 40 000 logements vendus par an, contre 8 800 en 2016. À ce jour, BATIGERE se démarque comme un acteur significatif de la vente HLM sécurisée.

Le Réseau BATIGERE adhère à l’EFL (European Federation For Living)

Cette association européenne vise à favoriser l’innovation dans le logement en incitant le partage d’expériences et d’expertises. Les membres de l’EFL travaillent notamment sur le développement de nouvelles techniques et de nouveaux outils en s’appuyant sur la mise en commun des connaissances pour apporter des réponses aux sujets relatifs au logement. En combinant les connaissances de ses membres, mais aussi celles d’organismes scientifiques et des entreprises du secteur de la construction, l’EFL offre un accès à des données spécifiques et des méthodes de travail innovantes.

BATIGERE, s’engage pour promouvoir l’égalité des chances en signant la Charte Entreprises et Quartiers

Fin 2017, BATIGERE et 25 autres entreprises mosellanes se sont engagées dans le développement économique et social des quartiers de la politique de la ville en signant la Charte Entreprises et Quartiers. Cette signature facilitera le développement de ses relations avec les Missions locales présentes sur le territoire. Faire connaitre ses métiers et perspectives d’emploi en accueillant au sein de ses équipes des jeunes issus des Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville dans le cadre de Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel, de job d’été ou de contrats en alternance.